En 1945, Joseph Cyril Bamford (M. JCB) commence à mettre à profit son don pour l'ingénierie en inventant de nouveaux engins de chantier. Dès le début, nos machines reflètent un mode de pensée innovant. Et c'est au nom de cet engagement pour l'innovation que nous avons toujours lourdement réinvesti dans la R&D, les procédés de production et le service à la clientèle.
Cette approche unique des matériels de chantier est l'une des raisons qui expliquent notre croissance continue au niveau mondial. Bien que nous soyons toujours une entreprise familiale établie dans le Staffordshire au Royaume-Uni, nos machines sont exploitées sur les six continents et nous avons 22 sites de production au Royaume-Uni, au Brésil, en Allemagne, en Chine, en Amérique du Nord et en Inde.
Avec une nouvelle usine de 63 millions d'euros au Brésil, un développement de 40 millions d'euros portant sur 17 nouveaux chargeurs compacts aux Etats-Unis et un investissement de 80 millions d'euros dans notre moteur Ecomax T4, nous affutons constamment notre gamme de plus de 300 machines.
Ce n'est donc pas étonnant que nous soyons le numéro un mondial pour les engins de chantier tels que les chargeuses-pelleteuses et les engins TELESCOPIC.